Pourquoi faire un rachat credit proprietaire ?

La situation de chacun est très différente.

Optimiser son budget, sortir d’une situation proche du surendettement, faire de nouveaux projets,… les motivations pour engager un rachat de credit proprietaire sont nombreuses.

Le rachat credit proprietaire est exclusivement proposé aux particuliers ayant investi dans la pierre. En étant propriétaires, vous verrez qu’il est possible de s’orienter vers un budget mieux optimisé, un taux d’endettement revu à la baisse.

Le rachat credit proprietaire est une solution financière méconnue mais très bien maîtrisée en France. On évoque souvent la comparaison avec un prêt hypothécaire américain. Cependant, on est bien loin de cette pratique risquée qui ruine des familles entière outre-Atlantique en les délestant de leur bien immobilier par la même occasion.
Le rachat de credit proprietaire français est suffisamment souple pour vous permettre de vendre, louer ou disposer comme bon vous semble de votre bien immobilier mis en garantie.

Un seul crédit à rembourser

Fini les crédits multiples qui s’amoncellent et grèvent votre budget mensuel. Avec le rachat credit proprietaire, la mise en garantie de votre bien immobilier vous permet d’obtenir rapidement des liquidités afin de rembourser chacun de vos crédits en cours.
Votre gestion en est grandement facilitée : vous n’avez plus qu’un seul créancier, donc un seul interlocuteur, c’est-à-dire moins de pression au quotidien.

En plus, vous n’avez aucune obligation de changer de banque, vos prélèvements sont faits directement sur votre compte.
Vous pouvez ainsi vous tourner vers l’avenir et recommencer à imaginer vos projets avec davantage de sérénité.

Une seule mensualité

Lorsque vous possédez de nombreux crédits les taux s’amoncellent, tous plus élevés les uns que les autres. Crédit à la consommation, crédit renouvelable, réserve d’argent, découverts,… Autant de produits bancaires aux taux d’intérêts affolants.

En contractant un rachat de credit, vous n’avez plus qu’un seul prêt, donc une seule mensualité à un taux unique, renégocié. De plus, le rachat de crédit permet de réduire le montant de cette mensualité*. Des mensualités réduites c’est un budget optimisé.

Une baisse du taux d’endettement

Le rachat de credit, lorsqu’il est fait à temps, a un impact immédiat sur votre taux d’endettement.
Le taux d’endettement c’est un rapport entre les charges financières et vos revenus mensuels. En pratique, on fixe à 33% le seuil d’un taux d’endettement dit « dans la norme ». Au-dessus de cette valeur, vous vous approchez dangereusement du surendettement.

Le rachat de credit vous évite donc des tracas plus conséquents et les lourdeurs administratives d’un éventuel passage en commission de surendettement, si votre situation tendait à s’aggraver.
D’autant plus qu’un tel passage vous conduirait à être fiché au FICP (Fichier national des Incidents de remboursement des Crédits aux Particuliers). Ce fichage bancaire vous interdit tout nouveau crédit pour une durée variable. Difficile de mettre en place de nouveaux projets.

Une seule bonne raison

Faire un rachat credit proprietaire vous permet également de ne pas sombrer dans une mauvaise gestion vous conduisant à la perte pure et simple de votre bien immobilier.

En le plaçant en garantie vous vous servez de votre meilleure carte et protégez votre patrimoine.

*La baisse de mensualité entraîne l’allongement de la durée de remboursement. La réduction dépend de la durée restante des prêts rachetés.