Le rachat de credit proprietaire pour des professions libérales

Avoir un revenu stable ou régulier permet de faire des opérations bancaires. Le rachat de crédit propriétaire pour les professions libérales s’adresse aux professionnels médicaux, juridiques et de service. Leurs atouts résident dans le fait qu’ils sont propriétaires de bien immobilier. C’est un système qui leur permet de bénéficier de nombreux avantages.

Qui sont les professionnels concernés par ce système ?

Qui peut en profiter ?

On désigne par profession libérale les personnes qui ne travaillent pas dans un établissement quelconque, mais qui ont leurs propres sources de revenus.

Ce type de rachat de crédit concerne ainsi le secteur médical et toutes les professions de santé. Cela inclut les médecins généralistes, ceux du travail chirurgical, les psychiatres, psychothérapeute, psychologue, dermatologue, sage-femme, pédiatre, dentiste et bien d’autres encore.

Il y a également les professionnels juridiques et judiciaires, notamment les avocats, huissier, notaire, commissaire priseur. La troisième catégorie concerne les professions de services. On a par exemple : les paysagistes, architectes, géomètres, expert comptable, secrétaire à domicile, attaché de presse, journalistes, photographes et tous les indépendants.

Dans quel cas y recourir ?

C’est dans les situations difficiles comme la baisse de la clientèle ou des soucis personnels qu’il est intéressant de recourir à cette solution financière. Il en est de même dans les moments où la gestion financière est défaillante et que les revenus commencent à mener à une situation d’endettement, ou même, vers un surendettement. L’adopter permet de préserver le patrimoine et d’éviter la faillite. Tout en notant bien qu’un rachat de credit proprietaire pour profession libérale ne peut pas toucher les dettes pro.

Pour quels objectifs ?

Avec une consolidation de prêt spécifique, il et possible d’alléger ses mensualités. Ainsi, le demandeur peut rembourser ses impayés tout en gérant au mieux son budget. Les coûts des crédits sont réduits et il est possible de refinancer un projet sans se vouer à la faillite. C’est un vrai coup de pouce pour non seulement se constituer une épargne ou une retraite, mais aussi avoir un patrimoine.

Les atouts d’une telle décision

Avantages du rachat pour les professionnels libéraux

Regrouper tous ses crédits en un seul constitue une solution pour sortir des endettements. Son taux bas et abordable correspond au budget d’un professionnel libéral. Le bénéfice est certain, car les revenus peuvent suffire sans difficultés.

Une mensualité entre 30 et 60% en moins que la totalité des emprunts en cours est un bon moyen d’aérer la finance. On distingue un gain de trésorerie et l’emploi peut durer plus longtemps, et ce, sans trop de risque.

Atouts d’être un professionnel libéral propriétaire

Un professionnel médical, juridique ou de service qui a une propriété peut facilement restructurer ses dettes et avoir un autre prêt avec des conditions plus souples. Étant donné qu’il peut mettre en gage son bien immobilier, sa demande a plus de chance d’être acceptée par la banque.

La restructuration permet d’avoir un seul organisme pour le remboursement. Il n’y a plus un besoin d’aller d’établissement en établissement et de retenir tous les taux d’intérêts. La réduction des mensualités présente moins de charges et donc plus de bénéfices. Même si les situations varient et que ce n’est pas toujours le succès auprès de la clientèle, la faillite est encore loin.