Le rachat de credit proprietaire pour les chefs d’entreprise

Diriger une entreprise est un rôle important, c’est de là que viennent les décisions et il faut surtout prévoir les difficultés financières. Quand la situation personnelle d’un chef d’entreprise dérape, et est en péril, il est nécessaire de trouver des solutions adéquates. Il serait plus judicieux de rassembler les crédits en un seul pour éviter le surendettement. Il est possible de demander un rachat de crédit propriétaire, toutefois, le chef d’entreprises doit fournir des garanties de remboursement et les crédits regroupés ne peuvent pas inclure les dettes d’ordre professionnelle. 

Objectif du rachat pour les dirigeants de société

Situation du dirigeant

Un chef d’entreprise fait toujours face à des risques financiers. Souvent, il a besoin d’investissement et de fond pour le matériel, les produits, la gestion, l’ouverture de magasins ou de boutiques et tout ce qui permet de développer sa société.

C’est ainsi que cette personne à haute responsabilité fait face à un remboursement de plusieurs créances à la fois ou différemment, mais la valeur peut être considérable. De plus, les dettes personnelles peuvent y être rajoutées. Les mensualités deviennent avec le temps impossible à assumer. Et c’est justement sur ces dettes personnelles que le rachat de credit peut s’avérer être une soupape de décompression.

Pourquoi un rachat de prêt ?

Il est possible que l’entreprise subisse une baisse d’activité, ou des difficultés financières incontrôlables, ou encore un virement de situation qui mène vers le surendettement. Le chef d’entreprise peut alors faire à son nom personnel des crédits, de nombreux crédits, et se retrouver dans une situation délicate. La consolidation des crédits est un moyen d’éviter que la situation s’empire. En effet, c’est une gestion permettant d’assurer l’avenir.

L’opération consiste à faire de tous les emprunts personnels un seul nouveau prêt. Après une renégociation avec l’organisme de rachat de crédit, le taux d’intérêt est réduit et le délai de remboursement est rallongé. Les charges mensuelles sont alors moins lourdes et conviennent plus aux revenus.

Particularité

Le fonctionnement de l’opération est toujours le même, mais il y a quelques points de différences avec ceux dédiés aux particuliers n’ayant pas de société. Il est possible pour un dirigeant de choisir les crédits à regrouper sans les faire en totalité. Il a le choix, et avec l’aide de son conseiller en rachat de credit, il peut trouver ceux qui sont plus avantageux que les autres.

Garanties de remboursement pour le dirigeant propriétaire

Importance de la garantie

Afin de mettre en confiance les banques et d’assurer l’obtention d’un rachat, un chef d’entreprise doit fournir un dossier impeccable répondant au profil. Il s’agit d’apporter tous les renseignements concernant la société, mais aussi des garanties telles qu’une propriété. Les organismes financiers craignent toujours les risques d’impayés et exigent cette condition.

Les prêteurs s’intéressent aux garanties équitables qui peuvent rembourser le montant dû. Pour cela, ils soustraient la valeur du bien avec celle des dettes, le résultat obtenu constitue l’équité. Celle-ci doit être plus élevée si on veut obtenir des taux convenables.

Pour le chef d’entreprise

Spécifiquement pour les chefs d’entreprises, il est exigé de fournir les 3 derniers bilans de la société.  Il est possible d’obtenir un montant de trésorerie qui sera défini selon les attente du chef d’entreprise et surtout après acceptation de la banque sélectionnée pour effectuer ce rachat de credit proprietaire.

C’est la raison pour laquelle il est nécessaire de fournir des preuves justifiant que la firme est en bon fonctionnement et peut assurer les remboursements. Le dossier doit être bien étudié avant d’être déposé et à ce niveau, votre conseiller vous accompagnera pas à pas.