Les solutions de rachat de credit proprietaire

Le rachat de crédit est une solution visant à faciliter le remboursement de l’ensemble des dettes d’un emprunteur. Il se présente sous diverses formes sur le marché, dont le rachat de crédit à la consommation, le rachat de crédit immobilier et le rachat de crédit professionnel. Entre ces différentes options, il existe des avantages communs.

Vous ne voulez regrouper que vos crédits à la consommation

Les crédits concernés

Comme son nom l’indique, le rachat de crédit à la consommation inclut tous les prêts de la catégorie en ne citant que les crédits travaux, les crédits personnels et les crédits renouvelables. Selon son choix, l’emprunteur peut ne prendre qu’une option s’il constate que cela va dans son avantage. Par la suite, l’organisme qui a accepté la demande va effectuer un paiement anticipé aux établissements prêteurs. Il sera le seul interlocuteur au moment des règlements des mensualités.

Les conditions

Il est accessible à toutes personnes résidant en France quel que soit leurs conditions de logement. Toutefois, il est régi par quelques restrictions, notamment l’exclusion de personnes inscrites au FICP. De plus, les périodes de remboursement ne doivent excéder les 12 ans et les taux plus élevés.

Le rachat de credit proprietaire

Qu’est ce que c’est ?

Il s’agit d’un type de rachat de crédit affecté pour les personnes qui disposent de biens immobiliers. Comme son nom l’indique, il consiste à regrouper le prêt immobilier et les autres crédits en cours dans le but de bénéficier de conditions de remboursement plus souples.

Tous les prêts vont former un prêt unique soumis aux mêmes mensualités, au même taux et à la même durée. Le système nécessite, généralement, de sûreté réelle immobilière (hypothèque) ou à défaut, de sûreté personnelle (cautionnement). Il vise non seulement à réduire le taux d’endettement d’un emprunteur, mais aussi à l’aider à accomplir un nouveau projet d’acquisition ou de construction immobilière.

Quels avantages ?

Le principal avantage réside dans la durée. En effet, cette dernière peut dépasser les 30 ans, voire même atteindre les 35 ans.

Cela est dû à l’existence du bien immobilier qui sert de garantie de remboursement. En réalité, celui-ci peut être vendu en cas d’insolvabilité de l’emprunteur pour que le prêteur puisse se faire payer. En ce qui concerne les autres atouts, la réduction des mensualités peut dépasser les 65 % et un dossier venant d’un emprunteur fiché auprès de la banque de la France est aussi acceptable.

Le rachat de crédit professionnel

C’est une forme du rachat de vos crédits qui nous est très très souvent demandée par les professionnels, indépendants ou créateurs de société, qui ont besoin de clarifier leurs crédits professionnels et de restructurer leur endettement.

Vous conviendrez que c’est une forme de rachat de credit très complexe, qui touche à vos projets pro. Vous comprendrez donc qu’à l’heure actuelle nous n’ayons qu’un seul et unique partenaire qui propose une solution de rachat de credit professionnel, suivant des conditions extrêmement serrées que très peu d’emprunteur peuvent remplir.
Vous pouvez bien entendu nous déposer votre demande de rachat de credit proprietaire avec vos créances professionnelles, mais sachez que nous ne seront peut-être pas en mesure de vous trouver la meilleure solution.