Comment se déroule un rachat credit proprietaire ?

Le rachat de credit proprietaire a un fonctionnement très simple.

Principe

  • Le rachat de credit avec garantie hypothecaire

Tout d’abord, le rachat credit proprietaire peut se faire sur une base hypothécaire, votre bien immobilier est alors l’origine de toute la démarche.

Au vu de votre situation financière, une banque va accepter de vous venir en aide à condition de prendre votre maison en garantie. Cette garantie solide va pouvoir débloquer un nouveau crédit à un taux d’intérêts bien moindre par rapport à tous les crédits que vous avez contracté par le passé.
Le montant de ce prêt hypothécaire va alors vous permettre de rembourser la totalité de vos créances vous dégageant de leur emprise.

Bilan : vous n’avez plus qu’un seul crédit à rembourser, une seule mensualité à honorer auprès d’un seul créancier.

Vous restez libre de disposer de votre bien immobilier comme bon vous semble : vente, location, habitation permanente,… Tout est possible.
Et si certains de vos projets avaient été mis en attente faute de moyens, vous pouvez demander à intégrer à votre rachat credit proprietaire un prêt personnel.
Il vous sera accordé après étude de votre dossier.

  • Le rachat de credit sans garantie hypothecaire

Le principe est globalement le même : vous avez trop de crédits, vous êtes propriétaire d’un bien immobilier et souhaitez optimiser votre budget avant que votre situation ne devienne plus compliquée.
La différence réside dans la non prise en garantie de votre maison. Le rachat de credit s’effectue comme un rachat de credit traditionnel : vos crédits sont intégralement remboursés par une banque partenaire, et vous ne remboursez plus qu’un seul prêt.
Vous réalisez des économies sur vos mensualités grâce à la renégociation du taux d’intérêts et de la durée du prêt.

Votre rachat de credit

Six étapes vous séparent de votre rachat credit proprietaire :

    1. Vous remplissez un formulaire de demande de rachat de credit en ligne. Ce formulaire est gratuit et sans aucun engagement.
      Lorsque vous avez terminé de le compléter, vous recevez automatiquement un diagnostic personnalisé gratuit qui vous permettra de dresser un premier bilan de votre situation.
    2. Nos spécialistes en rachat credit proprietaire reçoivent votre demande.Elle est attribuée à un conseiller expert qui sera votre interlocuteur dédié pendant toutes vos démarches. Celui-ci vous appelle sous 24h afin de faire un point plus détaillé sur votre situation et affiner, avec vous, votre projet.A l’issue de ce premier entretien il vous donnera une réponse de principe.
    3. Votre demande est validée, vous pouvez alors lui envoyer les pièces justificatives indispensables à la constitution de votre dossier de rachat de credit (état civil, relevés de comptes,…).
    4. Votre spécialiste du rachat de credit se rapprochera d’un analyste. Ils négocieront pour vous, auprès de nos banques partenaires, la meilleure offre de rachat de credit.
    5. En obtenant votre accord pour cette offre de rachat de credit, votre conseiller dédié vous transmet les documents à signer pour obtenir ce nouveau prêt.
    6. Votre rachat de credit est signé ! Vous n’avez plus qu’un seul prêt à honorer, à un taux bien plus bas que ceux de tous vos anciens crédits, votre unique mensualité est réduite grâce à l’allongement de la durée de remboursement. En un mot vos finances sont optimisées et réorganisées.

A présent vous pouvez vous tourner vers l’avenir plus sereinement et envisager de nouveaux projets de vie.

N’oubliez pas qu’en contractant un rachat credit proprietaire, il vous est tout à fait possible de demander un prêt personnel.
Ce prêt sera alors intégré –après étude de votre dossier- directement à vos nouveaux remboursements.
La trésorerie complémentaire vous permettra de parer au plus urgent, ou de réaliser vos projets mis de côtés.